Trail Corse : circuits trails, Stages trail GR20

Échelle de difficulté

Trail du GR20

Le niveau de difficulté des circuits est représenté par des pastilles de couleur noir. La difficulté est définie en fonction de la nature du terrain et du niveau physique requis, étant entendu que vous avez déjà pratiqué une activité en rapport avec le circuit choisi.

 Trail GR20 7 jours, niveau difficile et très sportif étudié pour les entraînements aux courses en montagne nécessitant une expérience de la course sur et hors chemin, sac de la journée (environ 4kg) ou poids du sac de 7 kg selon les circuits et votre matériel.

  Trail GR20 5 jours et Trail du Cap Corse, niveau très difficile et extrêmement sportif s’adressant à des personnes habituées aux courses de trail en terrain de montagne. Expérience des courses longues en montagne exigée. Sac de la journée (environ 4kg).

 Ultra-Trail GR20 3 jours, niveau hyper difficile et hypersportif s’adressant à des personnes habituées aux raids et courses de trail engagés en terrain de montagne. Expérience des courses longues en montagne avec classement exigée. Sac de la journée (environ 4kg).

Attention ! La montagne corse a sa spécificité : 100% des personnes qui viennent y randonner sont surprises par la nature du terrain. Il n’y a pas d’étage intermédiaire comme dans les Alpes (les alpages) et les chemins sont au minimum caillouteux.

Exit mobile version